WILDER Caroline

AUTEUR

Née sans véritables racines, Caroline Wilder a été bercée durant toute son enfance par les récits d’une partie de sa famille qui vit à la Réunion. L’ouverture sur le monde était trop fort : elle se rêve ethnologue, passionnée par l’Amazonie et les peuples isolés de la planète.

Dévoreuse de livres, la bibliothèque devient sa deuxième maison où elle passe la majeure partie de son temps, en totale arborescence sur tous les sujets à portée de main.

Après des études de Lettres Modernes, l’appel du large était toujours présent : partir sous les tropiques devient une évidence et elle embarque sa famille pour un voyage vers la Martinique.

Sans jamais cesser d’écrire, Caroline Wilder affine son intérêt pour la bande dessinée puis les histoires jeunesse dont elle fait valider les textes par ses enfants. Le décor des Antilles s’impose naturellement pour ses contes qui sont nés d’un constat alarmant : la lecture n’a plus la côte, absorbée par les écrans et leurs multiples fonctions.

Décidée à ce que la magie opère de nouveau, elle entreprend l’écriture des CONTES DE LA GRANDE ANSE en se remémorant les lectures du soir qui rassemblaient affectueusement parents et enfants.