TRAN DINH Thao

AUTEUR

Issu d’une famille d’aristocrates, la vie de TRAN DINH Thao était promise à un avenir doré et sans histoire. C’était sans compter sur les impondérables qui martèlent une vie ! Suivant les déménagements d’un père diplomate, il fut souvent amené à s’adapter à des sociétés nouvelles, à découvrir des mentalités différentes, à apprendre des langues étrangères.

C’est probablement ce qui l’a amené à ouvrir son esprit vers plus de tolérance, à aiguiser sa curiosité pour toutes choses, à se faire une opinion sur ce qui, pour lui est juste.
Cela a également forgé son sens de l’observation qui lui a permis d’acquérir sa propre philosophie. A la suite d’un pari, il a découvert la joie fébrile de l’écriture, bras armé de ses rêveries comme de ses réflexions qu’il nous livre dans un style léger tout en défendant des causes profondes sans prétention mais avec conviction.
Observateur des marasmes de la société, il souligne en douceur ce qu’il considère comme des dysfonctionnements dans sa logique extrême-orientale, sans jugement.
Trouvant la vie parfois facétieuse, il garde une âme d’enfant bien qu’ayant vécu mille vies dans lesquelles il puise son inspiration pour nous entraîner avec bonheur dans ses observations et ses récits.